79.09 F
Kinshasa
5 octobre, 2024 - 21:44:20
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

ERG Africa et l’ARSP renforcent leur collaboration : douze nouveaux actionnaires congolais intègrent quatre sociétés sous-traitantes

Quatre entreprises sous-traitantes d’ERG Africa ont marqué une étape décisive le jeudi 4 juillet 2024 à Metalkol, une filiale du Groupe ERG Africa, en signant des contrats qui permettent à douze nouveaux actionnaires congolais d’intégrer leur capital. L’événement a été marqué par la présence notable de Miguel Kashal Katemb, Directeur Général de l’ARSP, et de Nicolas Treand, Président-Directeur Général d’ERG Africa. Lors de cette cérémonie officielle, l’entreprise a mis en avant son engagement dans la promotion des talents locaux et la création d’une classe moyenne solide.

 « Chez Metalkol, nous croyons fermement que le succès de notre industrie repose sur la promotion des talents locaux, dont nous sommes un exemple vivant grâce à la collaboration et au renforcement des capacités des entreprises congolaises. Cet engagement marque une nouvelle ère de coopération et de développement pour Metalkol et ses partenaires locaux. En investissant dans les talents et les capacités locales, Metalkol démontre sa volonté de jouer un rôle clé dans le développement économique de la RDC », a déclaré l’ingénieur Jean Claude Lubembe, nouvellement promu Chef des Opérations à Metalkol.

Nicolas Treand, Président-Directeur Général d’ERG Africa, a mis en lumière la vision du groupe ERG pour l’entrepreneuriat congolais : « Nous avons l’honneur, une fois de plus, d’accueillir l’honorable Miguel Kashal Katemb, Directeur Général de l’ARSP, ainsi que des représentants des entreprises de sous-traitance. Je suis heureux que nous ayons réussi à surmonter la situation difficile que nous avons connue il y a quelques mois. Nous nous tournons désormais vers un avenir plus prospère, plus serein, plus collaboratif et plus constructif, en vue de créer une classe moyenne en RDC, en accord avec la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi. »

ERG ARPS 4
Nicolas Treand, Président-Directeur Général d’ERG Africa

ERG Africa ne se limite pas à être un simple partenaire économique. L’entreprise s’engage à devenir un véritable catalyseur de croissance et de développement pour les communautés. « En collaboration étroite avec nos partenaires, nous nous assurerons de travailler avec les entreprises locales. Nous ne nous contenterons pas de leur offrir des marchés, nous nous intéresserons également au transfert de compétences et au développement des entreprises locales », a ajouté Nicolas Treand.

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal, a également souligné les critères d’éligibilité des sous-traitants et a encouragé les entrepreneurs ayant obtenu des contrats chez Metalkol à faire preuve d’exemplarité en matière de discipline, tant dans la gestion de leurs entreprises que dans la distinction entre les fonds de la société et leurs finances. « Soyez des modèles de discipline dans la gestion, en faisant la distinction entre l’argent de la société et l’argent personnel, entre les bénéfices qui doivent être réinvestis pour augmenter le chiffre d’affaires et les dividendes », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Le pays vous regarde. C’est à travers votre succès que vous allez inciter d’autres Congolais, notamment les jeunes, à rejoindre le monde de l’entrepreneuriat. »

ERG ARPS5
Le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal

Lors de cet événement, le Directeur Général de l’ARSP a remis les attestations d’enregistrement à quatre des neuf sociétés de sous-traitance partenaires du Groupe ERG Africa, précédemment sanctionnées pour non-respect des critères requis pour les sous-traitants, à savoir la création et la direction par des Congolais. En réponse aux sanctions, ces sociétés ont décidé d’ouvrir leur capital social, permettant ainsi aux Congolais d’y accéder et de répondre aux conditions d’éligibilité.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus