80.98 F
Kinshasa
13 septembre, 2024 - 23:00:23
Image default
SécuritéFlash InfosLa une

Kisangani : « en posture de gagner la guerre », l’armée sollicite l’appui de la population

Lors du lancement de la campagne « Tout pour la patrie », destinée à l’éveil patriotique face à l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda, le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Sylvain Ekenge, s’est adressé, samedi 3 août 2024, à la jeunesse estudiantine de la province de la Tshopo réunie à l’Université de Kisangani (Unikis). Dans son speech, il a sollicité l’appui de la population pour vaincre cette agression rwandaise.

« L’armée n’a pas de choix. Elle doit accomplir sa mission régalienne celle de défendre l’intégrité territoriale et les frontières du pays, et celle de ramener la guerre d’où elle est venue. Et l’armée doit le faire. L’armée est en train de prendre des dispositions qui s’imposent pour renforcer la posture de guerre. Et aujourd’hui, c’est que vous avez attendu, vous ne l’attendrez plus. Parce que l’armée est en posture de gagner la guerre. Et elle ne gagnera qu’avec vous et avec la population congolaise », a-t-il déclaré.

Ce discours se tient dans un contexte où la République démocratique du Congo (RDC) a célébré, vendredi 2 août 2024, pour la deuxième année consécutive, la Journée nationale du génocide congolais, également connue sous le nom de Genecost.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus