92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 14:45:50
Image default
La uneCultureFlash Infos

L’appel du Professeur Iyoka à Félix Tshisekedi : « Faire de la culture et des arts un pilier de croissance et de rayonnement de la RDC » 

Faire de la Culture et des arts congolais un levier de croissance économique et un pôle crucial de création d’emplois, soutien de la cohésion nationale et vecteur du rayonnement international soutenu du Congo, c’est l’appel lancé au Président de la République par le professeur Iyoka Otangela-N’kumu Jean-Bedel, à travers une note ouverte qui lui a été adressée et parvenue à Infos27. Expert depuis plus de dix ans dans le secteur de la Culture, le Professeur Iyoka a déclaré répondre, par cette démarche, à l’appel républicain lancé par le chef de l’État durant la campagne électorale et renouvelé dans son discours d’investiture du 20 janvier 2024, visant à mobiliser les forces morales et spirituelles de la nation en faveur de l’avènement d’une nouvelle ère de grandeur, de progrès et de renouveau républicain. “Pour atteindre ces objectifs, deux mécanismes opérationnels sont nécessaires : le développement de l’économie culturelle ou de l’industrie créative congolaise comme levier de la croissance économique et du progrès social ; et la création d’une Banque de Développement de la Culture et des Arts Congolais (BDCAC) comme outil de l’implémentation efficiente et structurelle de l’industrie culturelle et créative congolaise”, indique sa note.

Infos27

Ci-dessous l’intégralité de sa note adressée au Président de la République.

Note au CE_Développement Culture

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus