92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 15:10:58
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Célébration du 30e anniversaire de la Cathédrale du Centenaire protestant

La Cathédrale du Centenaire protestant de Kinshasa a célébré son 30e anniversaire lors d’un culte spécial tenu dimanche. Inaugurée le 14 août 1994, cette cathédrale emblématique de l’Église du Christ au Congo (ECC) a marqué trois décennies d’existence au service de la foi et du développement national. Mgr Seblon Mpere, lors de sa prédication, a souligné l’importance de cette période, durant laquelle les fidèles ont été préparés, à la fois pour leur vie terrestre en tant qu’acteurs du développement, et pour leur vie spirituelle en vue de l’éternité. Le thème de sa prédication, tiré de Matthieu 24:1-50 et 2 Timothée 3:1-5, portait sur “Les signes du temps de la fin”, exhortant les fidèles à rester attachés à Christ en ces temps troublés.

Parmi les temps forts de la célébration figuraient la pose de la première pierre pour la construction d’une cloche pour la cathédrale, ainsi que l’inauguration du Centre de nutrition des femmes de la paroisse internationale protestante de Kinshasa (Pipkin). Mgr Mpere a également évoqué les défis à venir, notamment la construction d’un nouveau bâtiment pour abriter les différentes activités de la cathédrale, et l’encadrement de la jeunesse.

Le culte a également été marqué par des moments significatifs, tels que la remise de diplômes aux couples célébrant leurs 30 ans de mariage, une prière d’action de grâce pour un diacre de 99 ans, et la consécration de Mme Philomène Mukuna Akwela comme diaconesse et présidente du centre paroissial des mamans.

La cérémonie a vu la participation de nombreuses personnalités, dont la ministre du Genre, Famille et Enfant, le premier vice-président de l’ECC, ainsi que des représentants du Président de la République.

Le diacre Léonard Ntuaremba a rappelé que la Cathédrale du Centenaire est non seulement un monument national, mais aussi un symbole d’unité pour l’ECC, qui regroupe aujourd’hui 95 confessions chrétiennes protestantes. Dans un documentaire projeté lors de la célébration, le Révérend André Bokundoa, président national de l’ECC, a retracé l’histoire de l’ECC, depuis ses origines en 1902 jusqu’à sa structuration actuelle, et a exhorté les fidèles à persévérer dans leur foi.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus