72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 04:17:58
Image default
La uneFlash InfosSécurité

Opérations Sokola 1 : Les Forces coalisées FARDC-UPDF neutralisent trois ADF au sud-est de Mambassa

Lors des patrouilles de combat menées les 1er et 2 septembre 2024 dans le sud-est du territoire de Mambassa, province du Nord-Kivu, les forces FARDC-UPDF ont neutralisé trois membres des ADF et saisi un matériel important, dont deux ordinateurs, des produits pharmaceutiques abandonnés, une grenade et une arme AK-47, selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent d’afficher un engagement sans faille aux côtés des Forces Armées Ougandaises (UPDF) dans la lutte contre les terroristes des ADF dans le nord-est du pays. Cette coopération internationale démontre la détermination inébranlable du président Félix Tshisekedi à restaurer la paix dans un contexte de perturbations sévères orchestrées par les ennemis de la République.

Les actions menées sur le terrain, dans le cadre de cette coalition, se caractérisent par une intensité et une efficacité remarquables. « Trois terroristes ADF neutralisés, deux ordinateurs, des produits pharmaceutiques abandonnés par l’ennemi, une grenade et une arme AK 47 récupérées à l’est de Makumo et Biakato au sud-est du territoire de Mambassa province du Nord-Kivu dans l’Est de République démocratique du Congo, lors des patrouilles de combat du 1er et 02 septembre 2024 », a rapporté le lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, a indiqué que les ordinateurs saisis étaient connectés aux réseaux de l’ISCAP et de l’E.I., ce qui souligne l’ampleur de la menace terroriste et l’importance des actions menées pour contrer cette menace. Les patrouilles, tant diurnes que nocturnes, se poursuivent activement dans la périphérie de Mamove avec pour objectif de traquer les éléments restants des ADF et de mettre fin à leurs activités destructrices dans les régions de Beni et Ituri. Cette intensification des efforts de sécurité illustre la volonté des FARDC et de leurs alliés de restaurer la stabilité et de protéger les populations locales contre les violences terroristes.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus