92.17 F
Kinshasa
13 octobre, 2024 - 14:40:31
Image default
AnnoncesFlash InfosLa une

Bourse Exétat : Annonce des candidats retenus par la Fondation Vodacom le 7 octobre

La Fondation Vodacom a annoncé la prochaine étape de la Bourse Vodacom Exétat 6ème édition, avec la publication, prévue le lundi 7 octobre, des candidats retenus pour passer le test. Ce programme prestigieux vise à offrir aux étudiants congolais la chance de poursuivre leurs études universitaires, entièrement financées par la Fondation, tout au long de leur cursus. Les activités à venir incluent des tests écrits sur l’ensemble du territoire le 15 octobre, suivis d’interviews du 22 au 25 octobre. Les résultats définitifs seront publiés le 1er novembre, avec une cérémonie d’accueil des nouveaux boursiers prévue le 8 novembre.

Infos27

Com press VodacomKinshasa, le 2 octobre 2024 – Après la phase de souscription à la bourse Vodacom Exetat, la Fondation Vodacom est ravie d’annoncer que le lundi 7 octobre, les candidats retenus pour passer le test seront dévoilés. Cette bourse prestigieuse offre aux étudiants la possibilité de poursuivre leurs études universitaires, tous frais payés par la Fondation Vodacom, pour toute la durée de leur cursus.

Voici le calendrier des activités à venir :

  • 7 octobre 2024 : Publication des candidats retenus pour passer le test ;
  • 15 octobre 2024 : Tests écrits sur toute l’étendue du pays ;
  • 22 au 25 octobre 2024 : Interviews avec les candidats retenus après le premier test ;
  • 1er novembre 2024 : Publication des résultats définitifs ;
  • 8 novembre 2024 : Cérémonie d’accueil des boursiers retenus.

À travers cette initiative, la Fondation Vodacom réaffirme son engagement à alléger le fardeau financier des parents et à encourager les élèves brillants à poursuivre des études supérieures, notamment dans les domaines des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM). Ces disciplines sont essentielles pour préparer les jeunes aux métiers d’avenir, qui sont déjà les métiers d’aujourd’hui pour la Fondation Vodacom.

Pamela Ilunga, Présidente du conseil d’administration de la Fondation, a ajouté : « La vision de la Fondation Vodacom est de créer un avenir meilleur pour les jeunes Congolais. Nous avons hâte de rencontrer les nouveaux boursiers et de les accompagner dans cette aventure éducative. »

Pour cette sixième édition, le programme de bourses EXETAT offre non seulement une prise en charge financière complète pour la scolarité des lauréats, mais également un accompagnement personnalisé. Les boursiers bénéficieront de séances de coaching avec le personnel de Vodacom Congo pour leur orientation académique et professionnelle, ainsi que des conseils des anciens boursiers sur la vie estudiantine.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fondation Vodacom. Contact Email : fondation.fondation@vodacom.cd

A propos de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national.

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé ” Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie ! Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

– Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

– JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

– Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

– Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,

– La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC, CONNECTU et Mum & Baby, et bien plus encore.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus