Huit maisons ont été réduites en cendres à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dimanche 13 octobre au Camp Kabila, dans la commune de Lemba, en plein centre de Kinshasa. Le sinistre, dont l’origine demeure encore inconnue, a débuté dans la nuit dans une première maison, avant de se propager dans la journée à sept autres domiciles de policiers résidant dans le camp.
Le commandant du Camp Kabila, Omer Mudiandambun, a confirmé cet incident dramatique. « C’est depuis hier soir que nous avons aperçu les premières flammes dans une maison. Malheureusement, dans la journée, le feu s’est étendu à sept autres domiciles des policiers », a-t-il déclaré à l’ACP. Le chef de camp a tenté de recueillir des informations auprès des habitants pour comprendre la cause du sinistre, mais aucune piste n’a encore été établie.
Malgré l’intervention rapide des résidents, qui ont uni leurs efforts pour maîtriser l’incendie, les dégâts matériels sont considérables. De nombreux biens personnels des victimes ont été entièrement détruits. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Infos27