74.97 F
Kinshasa
22 octobre, 2024 - 06:51:46
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Juvénal Munubo tourne la page de l’UNC : une démission qui fait écho

L’ancien député national, élu de Walikale au Nord-Kivu, a officiellement annoncé sa démission de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), le parti dirigé par Vital Kamerhe, actuel président de l’Assemblée nationale. Dans une lettre adressée à la direction du parti, il invoque des raisons de convenance personnelle pour justifier sa décision. Selon des sources bien informées, Juvénal Munubo a longtemps été victime d’injustices et de déconsidérations, malgré ses efforts constants pour donner le meilleur de lui-même. Sa patience et son silence étaient empreints de l’espoir d’une amélioration au sein de la hiérarchie de son parti.

Dans une lettre de démission dont une copie est parvenue à la rédaction d’Infos27, l’ancien député de Walikale a officiellement annoncé son retrait de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti dirigé par Vital Kamerhe, actuel président de l’Assemblée nationale. Il évoque des raisons de convenance personnelle pour justifier cette décision, marquant ainsi la fin de son engagement au sein de cette formation politique qui a longtemps été une force majeure sur l’échiquier politique congolais.

« Par la présente, je vous informe de ma démission du Parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour des raisons de convenance personnelle », peut-on lire dans sa correspondance. Bien que l’ex-élu n’ait pas fourni davantage de détails sur les motifs qui l’ont conduit à quitter le parti, sa décision intervient dans un contexte politique où plusieurs mouvements de recomposition se manifestent au sein des différentes formations politiques.

Demission Munubo

Ce départ pourrait soulever des interrogations sur l’état des relations internes au sein de l’UNC, un parti qui a su s’imposer après le retour en force dans l’arène politique de Vital Kamerhe. Des sources concordantes en interne évoquent la marginalisation dont cet ancien élu a été victime, sans oublier son échec électoral, difficile à justifier. Le parti aurait clairement fait des choix à sa place, favorisant des proches de Vital Kamerhe et Billy Kambale. C’est ce que certains qualifient sans hésitation de vol organisé de son électorat en faveur d’un proche de Vital Kamerhe.

Les prochaines étapes du parcours politique de cet ancien député demeurent encore floues. Il n’a pas indiqué s’il comptait rejoindre une autre formation politique ou s’il entendait se retirer complètement de la vie politique.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus