84.56 F
Kinshasa
16 novembre, 2024 - 17:38:44
Image default
La uneFlash InfosPolitique

Collaboration institutionnelle : Le bureau du Sénat réitère son engagement à soutenir la vision présidentielle

Le bureau définitif du Sénat, dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, a été reçu vendredi 15 novembre à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, par le chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il s’agit d’une rencontre qui s’inscrit dans un cadre de dialogue constructif après l’installation de la nouvelle équipe du Sénat et qui a permis de réaffirmer l’engagement du Sénat à soutenir la vision présidentielle pour le développement de la République démocratique du Congo. Les deux parties ont également discuté des actions en cours pour améliorer le bien-être de la population et des priorités budgétaires pour 2025, afin de mieux répondre aux attentes des Congolais.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu, le vendredi 15 novembre à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le bureau définitif du Sénat, conduit par son président, le sénateur Jean-Michel Sama Lukonde. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre d’une prise de contact suite à l’installation officielle de la nouvelle équipe dirigeante de la Chambre haute du parlement en août dernier.

Lors de cette audience, Jean-Michel Sama Lukonde a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son engagement en faveur du bon fonctionnement des institutions, en particulier du Sénat. Il a également réaffirmé la volonté du bureau du Sénat de soutenir la vision présidentielle pour le développement de la République démocratique du Congo (RDC).

« Nous tenions à remercier le Président de la République pour son implication dans le bon fonctionnement des institutions et à réitérer notre engagement à l’accompagner dans la réalisation de sa vision pour notre pays », a déclaré Sama Lukonde.

Cette rencontre a également permis à la délégation sénatoriale de faire un point sur les actions déjà entreprises en faveur du bien-être de la population dans plusieurs domaines cruciaux, notamment la sécurité, l’emploi des jeunes, et la diversification de l’économie. Le président du Sénat a souligné l’importance de traduire les attentes de la population en termes de budget pour l’année 2025, afin de mieux répondre aux besoins des Congolais.

La délégation du bureau du Sénat était composée de José Kalala (1er vice-Président), Modeste Bahati Lukwebo (2ème vice-Président), Ngudianza Néfertiti (Rapporteure), Jean-Claude Baende Etafe Eliko (Rapporteur adjoint), Taupin Mukengeshayi Kabongo Sylvain (Questeur), et Omana Bitika Pascal (Questeur adjoint).

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus