Kinshasa s’est affirmée comme une destination d’investissement prometteuse lors du Business Forum RDC-Espagne organisé à Madrid, où les nombreux atouts économiques de la capitale congolaise, notamment dans les secteurs du tourisme, de l’industrie et des infrastructures urbaines, ont été mis en lumière. À cette occasion, le député provincial Jared Phanzu a souligné l’engagement des institutions provinciales à garantir un cadre juridique stable et attractif pour les investisseurs.
Dans le cadre du renforcement de la collaboration institutionnelle entre l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’Exécutif provincial, le député provincial Jared Phanzu a participé, mercredi 22 janvier, au Business Forum RDC-Espagne organisé par la Chambre de commerce de Madrid en Espagne. Cet événement stratégique visait à présenter les opportunités d’investissement dans la capitale congolaise aux acteurs économiques espagnols.
La rencontre, organisée au siège de la Cámara Oficial de Comercio e Industria de Madrid, a réuni une délégation de députés provinciaux de Kinshasa conduite par Jared Phanzu, accompagné du Ministre provincial en charge du Plan, du Budget, de l’Emploi et du Tourisme, Jésus -Noël Sheke. Ensemble, ils ont mis en avant les atouts économiques de Kinshasa, en soulignant les projets prometteurs dans les domaines du tourisme, de l’industrie et des infrastructures urbaines.
Lors de la séance de réseautage avec les différents partenaires espagnols, Jared Phanzu a réaffirmé l’engagement des institutions provinciales à créer un cadre juridique stable et attractif pour les investisseurs.
Le Business Forum a permis aux deux parties d’identifier des domaines de collaboration mutuellement bénéfiques, tout en jetant les bases de partenariats solides entre Kinshasa et les entreprises espagnoles.
Infos27