79.9 F
Kinshasa
23 mars, 2025 - 20:05:25
Image default
La uneFlash InfosProvincesSociété

Kinshasa : « Le communiqué suspendant les manifestations publiques est toujours en vigueur » (hôtel de ville)

Contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux, aucune manifestation publique ne sera tolérée ce dimanche 16 février 2025 à Kinshasa, suite à l’avancée du M23/AFC dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu). Dans un message diffusé en direct sur la télévision nationale (RTNC) le vendredi 14 février, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a rappelé que sa décision suspendant les manifestations publiques demeure en vigueur.

« Je rappelle, à cette occasion, que le communiqué suspendant les manifestations publiques est toujours d’actualité. Toute personne qui enfreindra cette mesure verra les forces de l’ordre prêtes à maîtriser toute forme de vandalisme et de troubles à l’ordre public », a averti Daniel Bumba.

Le communiqué mentionné remonte au 28 janvier dernier. Ce document faisait suite à des manifestations spontanées survenues à Kinshasa après la prise de contrôle de la ville de Goma (Nord-Kivu) par les terroristes du M23, soutenus par l’armée rwandaise. Ces manifestations avaient été marquées par des violences, notamment devant des ambassades, dont celle des États-Unis, qui avait été prise pour cible, ainsi que d’autres, comme celle du Rwanda, qui avaient été pillées.

En maintenant sa décision, Daniel Bumba a appelé les habitants à « ne pas céder à la désinformation » et à poursuivre leurs activités normalement, y compris à se rendre sereinement dans les lieux de culte.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus