79.18 F
Kinshasa
7 novembre, 2025 - 13:11:28
Image default
La uneÉconomieFlash InfosSécurité

‎RDC : dès ce vendredi, chaque militaire et policier recevra le double de sa rémunération

‎Suivant les directives du Président de la République, Félix Tshisekedi, la rémunération des membres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été doublée. À partir de ce vendredi 28 mars 2025, chaque militaire et policier percevra sur son compte bancaire le double de son salaire habituel pour le mois précédent. Ce geste, qualifié d’« acte historique » par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, intervient alors que la République Démocratique du Congo (RDC) est confrontée aux attaques des terroristes du M23/AFC, soutenus par l’armée rwandaise, dans l’est du pays.

‎Dans un communiqué officiel publié le 27 mars 2025, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a annoncé une augmentation significative des salaires des membres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), suite à une décision prise par le Gouvernement sur instruction du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

‎Dès ce vendredi 28 mars 2025, chaque militaire et policier verra sa rémunération doublée par rapport au mois précédent. Cette mesure a été confirmée par le communiqué signé par le directeur de cabinet du ministre des Finances. « Les opérations de paie pour le mois de mars ayant débuté, nos vaillants militaires et policiers pourront désormais bénéficier de cette revalorisation salariale », indique le communiqué.

‎Le ministre des Finances a salué cet acte comme étant historique et significatif pour améliorer les conditions de vie des forces de sécurité, soulignant que cette décision marque un tournant pour la montée en puissance des hommes en uniforme. « Il reste convaincu que chaque membre de nos forces de sécurité comprendra les sacrifices consentis par le gouvernement pour améliorer leurs conditions de vie, malgré les défis actuels liés à la guerre d’agression en cours », précise le communiqué.

‎Doudou Fwamba a également exprimé sa confiance que chaque membre des forces armées et de la police honorera davantage le peuple congolais ainsi que le commandant suprême des forces armées, en adoptant une attitude digne dans ces moments difficiles de l’histoire du pays.

‎Par ailleurs, le ministre des Finances a annoncé que des contrôles seront effectués par les ministères du Budget, des Finances et de la Défense, avec le concours des Inspections Générales des FARDC et de la PNC, afin de vérifier l’exactitude des effectifs et détecter d’éventuelles incohérences.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus