Un avion de la compagnie Tracep, en provenance de Bunia, a connu un accident lors de sa tentative d’atterrissage à l’aérodrome de Zale, situé à environ 4 kilomètres à l’est de la commune de Mahagi, dans la province de l’Ituri en République Démocratique du Congo. Cet incident s’est déroulé ce vendredi 5 avril 2024.
Michael Mumbere, membre de la société civile locale, a confirmé que “l’avion a manqué son atterrissage. Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore claires, et une enquête devra être menée pour en déterminer les causes.”
Selon des sources aéroportuaires, trois personnes ont été blessées dans cette tragédie. Parmi les blessés se trouve le chef de la chefferie des War-Palara.
Les équipes de secours ont immédiatement été dépêchées sur les lieux pour porter assistance aux victimes et évaluer la gravité de leurs blessures.
L’appareil de la compagnie Tracep a subi d’importants dégâts lors de l’accident et s’est immobilisé dans un champ à proximité de l’aérodrome de Zale.
Franck YENGA