Au total, 5 personnes sont décédées lors d’une une attaque perpétrée par les terroristes du M23 soutenus par l’armée rwandaise, ce vendredi 3 avril, dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, située dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Selon des sources administratives, plus de 5 personnes ont perdu la vie et de nombreux autres ont été grièvement blessés lors de cette attaque.
«Ce matin du 3 mai 2024, les FARDC ont lancé des offensives contre les positions de l’armée rwandaise et ses alliés du M23 en profondeur de Saké. Ces offensives ont permis la destruction des munitions et du dépôt d’armements de l’ennemi. En représailles, les M23/RDF viennent de cibler le camp de déplacés de Mugunga, qui est un objectif civil, causant ainsi la mort de 5 personnes en particulier les enfants qui jouaient dans la cour», a déclaré le colonel Guillaume Ndjike, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
“Nous sommes très débordés de blessés et de morts liés au bombardement de l’ennemi ce matin, des bombes larguées sur la population civile en déplacement. Les déplacés sont en débandade suite à celà“, a, de son côté, déclaré Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert à Goma.
Franck YENGA