74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:57:50
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Kinshasa : Le pasteur Baruti Kasongo sera inhumé le dimanche 23 juin à N’sele

Les obsèques du Pasteur Baruti se tiendront les 22 et 23 juin 2024, selon le programme officiel rendu public par l’organisation.

Le samedi 22 juin 2024, il y aura exposition de la dépouille au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Et dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin sera organisée la veillée mortuaire dans les mêmes installations du stade Tata Raphaël.

Et le dimanche 23 juin auront lieu des funérailles officielles suivies de l’inhumation au mausolée construit à l’honneur du pasteur Baruti dans la commune de la N’sele.

La veille, soit dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin, une foule immense a accueilli à l’aéroport international de N’Djili, dans l’émotion et la consternation, la dépouille du pasteur Baruti Kasongo, chef spirituel de Tabernacle Baruti, en provenance du Canada où il a rendu l’âme.

Figure emblématique de l’Eglise du réveil en République démocratique du Congo, le pasteur Baruti Kasongo aura marqué d’une empreinte indélébile la communauté chrétienne de la RDC. Ses proches ainsi que de nombreux fidèles étaient présents pour lui témoigner leur reconnaissance et leur profond attachement.

Un registre de condoléances est ouvert à l’église Tabernacle Baruti, située au quartier Righini, à Lemba, et à la résidence du défunt. Ces condoléances peuvent être également transmises via les plateformes numériques mises en place à cet effet.

La famille du défunt, profondément touchée par la marque de soutien dont elle bénéficie depuis l’annonce de la nouvelle du décès du patriarche, remercie tous ceux qui lui ont témoigné de la sympathie et marqué de présence en ces moments particulièrement douloureux.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus