72.86 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 01:22:06
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Parlement : Kamerhe et Kinduelo échangent sur les activités de deux chambres

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le président du bureau d’âge du Sénat, Pascal Kinduelo ont échangé, mardi 25 juin 2024, sur les activités parlementaires de deux chambres. Ceci entre dans le cadre d’un exercice ordinaire et régulier qui traduit le bon fonctionnement des institutions du pays, étant entendu que le Parlement congolais est bicaméral.

Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le président du bureau d’âge du Sénat, Pascal Kinduelo, ont eu un tête-à-tête, mardi 25 juin 2024 pour échanger sur les activités parlementaires de deux chambres. C’était l’occasion pour le président de la chambre haute de féliciter son homologue  pour le travail abattu par le bureau de la chambre basse au cours de la session de mars qui vient de se clôturer. Il a souhaité, à travers Vital Kamerhe, de bonnes vacances aux députés nationaux. L’occasion était également propice pour informer le président de l’Assemblée nationale du bon déroulement du processus de mise en place du bureau définitif du Sénat.

Ce tête-à-tête rentre dans le cadre d’un exercice ordinaire et régulier entre les présidents de deux chambres du Parlement congolais qui est bicaméral.

Mise au point sur la mission de Montréal

Par ailleurs, le premier vice-président, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi, a fait une mise au point sur la mission que conduit Vital Kamerhe à Montréal, au Canada, où le Parlement congolais prend part à la 49è session plénière de l’Assemblée parlementaire francophone (APF).

Pour le professeur Jean-Claude Isaac Tshilumbayi, point n’est besoin de continuer à alimenter des polémiques stériles autour de la composition de la délégation congolaise à cette session.

« Il s’agit d’une fusion entretenue autour de 4 différents ordres de mission avec des personnes différentes pour des forums différents qui se tiendront en marge de cette session qui s’étalera sur 12 jours. Contrairement aux chiffres avancés dans les réseaux sociaux, il n’y a pas eu abus des finances publics, ni exagération, car les chiffres avancés sur les réseaux sociaux sont faux. Une mention a été faite aussi sur les mesures prises pour mettre fin à la publication des documents officiels sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré en substance.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus