Le Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, représentant la Première Ministre, a assuré une rentrée scolaire sereine grâce à un compromis républicain et pragmatique qui a conclu les travaux de la commission paritaire. Le Gouvernement a démontré son engagement en faveur d’un dialogue constructif pour améliorer les conditions de travail et de vie des enseignants.
Accompagné du Ministre d’État au Budget, du Ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, du Ministre des Finances, ainsi que des Vice-Ministres de l’EDUC-NC et du Budget, M. Lihau a réitéré la détermination du gouvernement à renforcer la qualité des services éducatifs.
Les enseignants ont salué les efforts du Vice-Premier Ministre pour avoir facilité le consensus et permis la conclusion des négociations dans un climat de calme et de sérénité.
Le processus d’amélioration des conditions socioprofessionnelles des enseignants est désormais en marche, avec des prochaines étapes incluant le toilettage du fichier des enseignants pour éliminer les fictifs.
Infos27