79.54 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 13:17:27
Image default
InternationalFlash Infos

Gaza : L’armée israélienne avance, les appels au cessez-le-feu ignorés

Le gouvernement du Hamas a pris la décision de suspendre l’évacuation des étrangers et des binationaux de la bande de Gaza vers l’Égypte. Cette décision fait suite au refus d’Israël de permettre le transfert de blessés palestiniens vers des hôpitaux égyptiens.

La situation humanitaire à Gaza est critique, avec de nombreux blessés nécessitant des soins médicaux urgents. L’évacuation des blessés vers des hôpitaux étrangers est souvent la seule option pour garantir leur survie et leur traitement adéquat.

Cependant, le refus d’Israël de laisser partir les blessés palestiniens vers des hôpitaux égyptiens a créé un dilemme pour le gouvernement du Hamas. Ils ont donc pris la décision difficile de suspendre temporairement l’évacuation des étrangers et des binationaux, afin de mettre en évidence le blocus israélien et son impact sur la population de Gaza.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus