Les appels à un choix judicieux des candidats aux législatives nationales, provinciales, urbaines, et locales, lors de la tenue des élections générales, le 20 décembre 2023 se multiplient. C’est, notamment, le cas de Jean-Claude Mukendi Tshiombe, cadre du Front des Indépendants pour la démocratie chrétienne ( FIDEC) du regroupement politique de l’ Alliance des nationaliste.
Lors de son séjour effectué à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, cet acteur politique a invité la population du secteur Diofwa, dans le territoire de Demba à voter utile, lors du scrutin, qui s’approche, afin d’avoir des parlementaires laborieux et compétents, pouvant aider le prochain gouvernement à œuvrer dans l’intérêt général.
A l’issue de son déplacement de redynamisation de son électorat dans le secteur de Diofwa Jean-Claude Mukendi Tshiombe a organisé un match amical entre l’aigle Royal et FC Jean-Claude. Ce match a été remporté par. l’aigle Royal avec un score de 1 but à zéro. A la fin de cette rencontre, ces deux équipes ont bénéficié des vareuses et ballons ainsi qu’une enveloppe d’une somme importante.
Cette activité sportive s’inscrit dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse de ce coin qui, d’après l’organisateur, cette dernière est beaucoup négligée par les autorités politico administratives.
Jean-Claude Mukendi Tshiombe appelle ainsi au soutien au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi pour sa vision éclairée du développement de la République démocratique du Congo.
Jean Claude Mukendi Tshiombe déplore l’impraticabilité de la route et le manque d’eau potable dans cette partie de la province, et promet par ailleurs de plaider auprès des autorités compétentes afin de fin à cette situation.
Joseph Mabanza Wakwansampi, correspondant dans le Grand Kasaï