Jean Bamanisa Saïdi, ancien gouverneur de la province de l’Ituri en 2019 et de la province orientale entre 2013 et 2015, a exprimé son soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux élections générales du 20 décembre de cette année. Il a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse qu’il a organisée ce jeudi 23 novembre 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo en RDC.
En tant que candidat à la députation provinciale pour la ville de Kisangani pour le compte du Mouvement de libération du Congo (MLC) lors de ces élections, il affirme sa volonté en tant que membre de l’Union sacrée de faire campagne pour reconduire Félix-Antoine Tshisekedi à la présidence lors des élections générales du 20 décembre.
Conformément à l’appel lancé par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, lors de son discours sur l’état de la nation devant les deux chambres réunies en congrès, appelant à choisir entre la protection des acquis et repartir à zéro, Jean Bamanisa s’engage à s’inscrire dans la même vision, celle de consolider les acquis en cours.
Infos27