71.6 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 02:30:06
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Sud- Kivu : saisie d’armes à Uvira lors d’une opération conjointe PNC-FARDC

Une opération conjointe de la police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées congolaises (FARDC) menée à Uvira, a abouti à la saisie d’un lot d’armes et d’effets militaires.

Le commandant de la police urbaine du district d’Uvira a présenté, ce mercredi, 10 armes à feu, une machette et des effets militaires récupérés dans les quartiers de Kabindula, Songo et Kakombe.

Parmi les armes saisies, cinq ont été retrouvées en possession de soldats des FARDC, tandis que les cinq autres ont été abandonnées dans des maisons en chantier.

Cette opération a également conduit à l’arrestation de 17 personnes, dont 5 civils et des membres des FARDC, soupçonnés d’être impliqués dans des cas de meurtres dans ces quartiers.

Le maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato, a déclaré que cette opération de bouclage était une réponse aux nombreux cas de meurtres signalés dans les quartiers ciblés.

Les autorités locales sont déterminées à assurer la sécurité et rétablir l’ordre public dans la région, en collaboration avec les forces de sécurité.

Les enquêtes se poursuivent pour établir les responsabilités et traduire en justice les personnes impliquées dans ces crimes.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus