74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:36:06
Image default
Flash InfosLa uneProvinces

Kinshasa : Pénurie d’eau au quartier Bumba de la commune de Ngaliema  depuis deux mois

La déserte en eau potable est devenue une véritable denrée rare au quartier Bumba dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Les habitants éprouvent d’énormes difficultés pour s’en procurer, certains faisant de longues distances à pied à la recherche d’eau moyennant 300 FC pour un bidon de 25 litres, selon la population de cette commune. La pénurie d’eau est attribuée à l’asphaltage de l’avenue Bumba et Kinshasa, au cours duquel les techniciens ont déconnecté les tuyaux de la Regideso dans le cadre de la réhabilitation de la route Nzolana.

Avant la déconnexion des tuyaux, l’eau de la Regideso coulait deux fois par semaine, notamment le jeudi et le dimanche, souvent pendant les heures tardives. Les habitants expriment leur mécontentement face à cette situation, soulignant que malgré l’absence d’eau, les agents de la Regideso continuent à déposer des factures.

La population du quartier Bumba sollicite l’implication totale du gouvernement pour la reconnexion des tuyaux de la Regideso déconnectés par l’entreprise exécutante des travaux de la route Nzolana, ainsi que le contrôle après l’exécution des tâches par l’entreprise contractante.

Ance T.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus