Les Lions de l’Atlas du Maroc ont été éliminés par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ce mardi 30 janvier lors du match d’élimination des huitièmes de finale. Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud se qualifient en quart de finale en tant que dernière équipe, avec un score de deux buts à zéro face au demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, et affronteront le Cap-Vert en quart de finale ce vendredi 2 février.
Après une première mi-temps sans but, Makofa reçoit une passe en profondeur et conclut son action au fond du filet pour le premier but à la 57ème minute. Déterminés à maintenir leur succès en tant que leaders du football africain, les Lions de l’Atlas bouleversent la défense sud-africaine. Une frappe déviée par une main leur vaut un penalty à la 84ème minute, mais malheureusement, celui-ci est manqué par le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Cette occasion manquée par le Maroc donne de la motivation à l’attaque des Bafana Bafanas, qui bénéficient d’un coup franc transformé par Mokoena à la 84ème minute, portant le score à deux buts à zéro en faveur de l’Afrique du Sud.
Il convient de souligner que les quarts de finale débutent ce jeudi 1er février avec le match entre l’Angola et le Nigeria.
Infos27