74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:01:45
Image default
ÉditoFlash InfosLa une

Édito : Un geste qui compte

Le silence assourdissant de la communauté internationale face aux crimes inimaginables commis dans l’est de la République démocratique du Congo est tout simplement fascinant.

Pour les victimes de cette injustice, à savoir les Congolais, la passivité des pays occidentaux face au génocide oublié dans l’est de la RDC est clairement une forme de complicité. La symbolique forte de la main couvrant la bouche et des doigts en forme de revolver pointés sur la tempe est plus qu’évocatrice. Ce silence sur le sang innocent des Congolais est une injustice flagrante !

Pourtant, c’est le même sang rouge qui coule dans les veines des peuples du monde entier : américains, européens, asiatiques et océaniens ! Aujourd’hui, ce geste évocateur doit être adopté par tous les Congolais. Les sportifs, en particulier les footballeurs, ont donné l’exemple. Même les politiciens, y compris les membres du gouvernement de la République, ont emboîté le pas lors d’une réunion du Conseil des ministres, montrant ainsi que toutes les catégories sociales s’approprient cette dénonciation pour signifier que les Congolais ne resteront plus silencieux face à l’injustice.

Le geste de la main sur la bouche et des doigts en forme de revolver sur la tempe devrait perturber tous ceux qui détiennent un quelconque pouvoir dans le concert des nations, mais qui laissent faire par pur intérêt, que ce soit pour leurs pays ou pour leurs multinationales, profitant de la situation chaotique de l’est de la RDC pour poursuivre l’exploitation criminelle des minerais de sang.

C’est clair. Le geste de la main sur la bouche et des doigts en forme de revolver sur la tempe est aujourd’hui un geste à saluer, car il s’agit d’un message puissant de sensibilisation à l’échelle mondiale, incitant tous les Congolais à dénoncer le génocide oublié dans l’est de la République démocratique du Congo, où qu’ils se trouvent.

PM

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus