79.16 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 13:06:49
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Nord Kivu : Les FARDC déjouent une nouvelle tentative de prise de la cité de Sake par la coalition M23/RDF/AFC

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) ont réussi à déjouer une nouvelle tentative de prise de la cité de Sake par la coalition M23/RDF/AFC. 

Les terroristes ont attaqué Saké depuis le quartier Mahyutsa, situé au nord-ouest de cette cité, en lançant des bombes et des tirs.

Le bilan provisoire de cette attaque, fait état de 3 morts et 4 blessés, dont des enfants. Malgré les attaques récurrentes depuis près d’un mois, l’armée congolaise maintient le contrôle de la cité où émet la Radio Sake, un média local.

Ce matin, un calme précaire règne dans la cité de Sake, mais les attaques se poursuivent de manière récurrente depuis près d’un mois.

Mais, l’armée congolaise maintient le contrôle de la cité et continue de faire face aux tentatives d’infiltration et d’attaque de la coalition M23/RDF/AFC.

Rappelons que la situation sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo reste préoccupante, avec la persistance des groupes armés et des tensions dans la région.

Franck YENGA

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus