75.7 F
Kinshasa
24 novembre, 2024 - 23:10:26
Image default
ÉconomieFlash InfosLa une

Grâce à sa témérité et avec le soutien sans faille du chef de l’Etat : Miguel Kashal met fin à la violation de la législation sur la sous-traitance à Kibali Gold Mining

Tous les 394 marchés restent obligatoirement en RDC

Les choses évoluent vers la cristallisation du travail de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé en République démocratique du Congo (ARSP). Désormais, tous les 394 marchés de Kibali Gold Mining resteront obligatoirement en RDC. C’est ce qui découle d’un acte transactionnel signé entre l’ARSP et le géant minier Kibali Gold Mining. Ce dernier, en réalité, revient à la raison après avoir agi en violation de la législation sur la sous-traitance dans sa chaîne de production pendant des années.

Après avoir récemment été répertorié parmi les sociétés minières qui ont violé la législation sur la sous-traitance dans leur chaîne de production pendant des années, avec le risque de subir la sanction de fermeture temporaire, le géant minier Kibali Goldmine a finalement reconnu avoir travaillé avec des sous-traitants non éligibles au détriment des entrepreneurs locaux.

« Pour tout ce qui a été dit de manière incorrecte ou non conforme à ce travail, y compris la recommandation de l’ARSP de mettre fin à ce contrat, cela a certainement été fait. Nous devons reconnaître ces erreurs, les corriger là où il le faut et les accompagner. Le combat du DG Miguel est noble, et nous devons le soutenir, car il s’inscrit également dans la vision de Son Excellence, Monsieur le Président de la République », a déclaré le DG de Kibali Gold Mining, Cyrille Mutombo.

WhatsApp Image 2024 03 04 at 00.37.14 3

En effet, cet acte transactionnel signé conjointement vise à mettre un terme aux négociations et aux différends découlant des conclusions de la mission de contrôle organisée sur leur site par l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé. Le gendarme de la sous-traitance, Miguel Kachal, s’est félicité d’avoir mené ce noble combat avec le soutien indéfectible du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, afin d’obtenir avec témérité gain de cause. « Je tiens tout d’abord à féliciter le Président de la République, chef de l’État, avec nos hommages les plus déférents pour son implication personnelle dans le développement de la classe moyenne, dont il est lui-même le mentor. Nous avons signé cet acte transactionnel qui stipule que tous les 394 marchés restent obligatoirement en République démocratique du Congo. Nous demandons à notre population de faire confiance au chef de l’État. C’est ainsi que nous accomplissons un travail de fond. Les entrepreneurs recommandés doivent être des entrepreneurs performants, sélectionnés à travers des appels d’offres. Les appels d’offres ne seront pas publiés par l’ARSP, mais par Kibali sur les sites de l’ARSP. En collaboration avec la Fédération des entreprises du Congo, nous aiderons également la société Kibali à effectuer une bonne sélection », a déclaré le DG de l’ARSP, Miguel Ksahal.

Ce protocole signé ouvre donc la voie à des opportunités de marché pour les entrepreneurs locaux, qui étaient principalement détenus auparavant par la société TCFF et une dizaine d’autres.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus