79.16 F
Kinshasa
22 novembre, 2024 - 15:02:56
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Simon Kimbangu invite les fidèles kimbanguistes à prier pour la partie orientale du pays

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu en audience, le mercredi 13 mars à la Cité de l’Union Africaine, Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’Église kimbanguiste. La situation sécuritaire dans l’Est du pays a figuré au nombre de sujets abordés lors de ce tête-à-tête.

Au sortir de l’audience, Simon Kimbangu Kiangani a déclaré ce qui suit : « Avant les élections générales de décembre 2023, le chef de l’Etat nous a rendu visite à N’Kamba, siège du kimbanguisme. Tout s’est déroulé dans le calme, avec l’aide de l’Eternel et il a été réélu à la magistrature suprême. Nous sommes venus le congratuler pour cela ».

Avant de circonscrire le contexte de son voyage missionnaire pour la capitale. Le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste a établi sa résidence dans la cité de N’Kamba, Nouvelle Jérusalem, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, province du Kongo Central.

« Je suis à Kinshasa pour plusieurs raisons, entre autres, paître les milliers de fidèles qui comptent notre communauté religieuse dans cette mégalopole. Nous les invitions, du reste, à une attitude de prières intenses, car nous n’apprécions pas ce que se trame contre notre pays, notamment dans sa partie orientale », a-t-il déclaré en substance.

Très préoccupé par la crise sécuritaire qui sévit dans l’Est du pays, le chef spirituel de l’Eglise Kimbanguiste invite l’ensemble des fidèles de son église à soutenir le chef de l’État et à prier pour que la paix revienne dans le pays.

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est du pays », a déclaré Simon Kimbangu Kiangani. Et ce, avant d’inviter en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.

Par ailleurs, le chef spirituel de l’Église kimbanguiste a félicité le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour sa réélection à la tête du pays. Il l’a aussi remercié pour la journée fériée du 6 avril qui consacre les sacrifices du prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine.

« Nous devons aussi rendre grâce à Dieu pour le chef de l’Etat qui a réhabilité la mémoire du prophète Simon Kimbangu en faisant du 6 avril une journée chômée et payée en République démocratique du Congo. Par cet acte, il a honoré l’Eglise kimbanguiste. Quand Dieu est honoré, nous recevons d’abondantes bénédictions », a-t-il psalmodié.

Durant son bref séjour dans la capitale, le chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste va sensibiliser ses fidèles à la construction du Mémorial de N’Kamba ainsi qu’à la célébration avec faste de la 2è journée nationale du 6 avril, déclarée il y a un an chômée et payée en RDC.

Pour rappel, Simon Kimbangu Kiangani, 1er petit-fils du prophète noir, est le 3è chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste. Il succéda à son père Salomon Dialungana Kiangani, 2è chef spirituel de l’Eglise, entre 1992-2001. Et le 1er chef spirituel, c’est Joseph Diangienda Kuntima (1959-1992). Il fut le 3è fils du prophète Simon Kimbangu aux côtés Salomon Dialungana et Charles Kisolokele.

St Augustin K.

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus