82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 16:07:08
Image default
La uneFlash InfosPolitique

Kikwit : Moïse Katumbi interpelle le gouvernement sur la desserte du courant électrique par le barrage de Kakobola

Moïse Katumbi dans la ville de Kikwit dénonce la léthargie pour la desserte du courant électrique par le barrage de Kakobola.

Pour le Président d’Ensemble pour la République, ce barrage est prêt depuis plusieurs années. La population continue à vivre dans le noir.

L’opposant parle d’une situation honteuse et il interpelle le gouvernement.

Moïse Katumbi a aussi déploré le manque de bonnes infrastructures routières, l’absence de politiques publiques pour lutter contre les érosions qui menacent cette partie de la province du Kwilu.

Pour rappel, dans le souci de finaliser les travaux de la construction de la centrale hydroélectrique de Kakobola, le Président de la République Félix Tshisekedi avait relancé à travers une mission diligentée en Inde la coopération entre les deux pays. Dans son intervention lors de la 57e réunion du conseil des ministres, il a révélé que ce processus a abouti à l’obtention de la part du gouvernement de l’Inde du règlement heureux des dossiers mis en veilleuse notamment celui de la construction des lignes et réseaux de distribution de la centrale de Kakobola dans la province du Kwilu.

La centrale hydroélectrique de Kakobola est d’une capacité de 10.5 mégawatts. Il avait été construit entre février 2011 et septembre 2016. Cet ouvrage n’arrive pas toujours à fournir de l’électricité aux populations environnantes de Gungu, Idiofa et Kikwit.

La Rédaction

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus