91.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 19:19:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Beni : La société civile annonce le repérage de dix bastions des ADF

« À l’Est de Mamove vers la rivière Samboko, nous avons identifié six bastions des rebelles ADF. Ils se trouvent à Miliota, Kasoko, Masenze, Nyambese, Apakolu et Bekembela. Au Nord-Est de Beu Manyama, nous avons identifié quatre bastions dont Madondondo, Ibanda, Maroc et Ngwado. »

C’est en termes que Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove en territoire de Beni, a annoncé ce mardi 26 septembre 2023, à la presse, le repérage de dix bastions des terroristes d’Allied Democratic Force (ADF) dans ce pan de la RDC.
Il signale que pendant cette période de récolte de cacao, « plusieurs civils se sont déguisés en ADF et collaborent avec cet ennemi en le ravitaillant avec des produits de première nécessité ». Avant d’indiquer que : « Nous mettons en garde ces collaborateurs et les acheteurs de cacao sur cet axe doivent collaborer avec les services de sécurité. »

Ce repérage des bastions des ADF, intervient donc dans la foulée de la tuerie d’une dizaine de civils par ces terroristes, dans plusieurs attaques documentées pendant une semaine dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Kinos Kituo, président de la société civile de Mamove qui a révélé la nouvelle à la presse, a indiqué que ces attaques sont consécutives au déplacement forcé des ADF par la coalition FARDC-UPDF après des bombardements qui avaient visé leurs bastions dans le territoire d’Irumu en Ituri.

« Après le bombardement de quelques bastions des ADF dans le Walese-Vonkutu, dans la province de l’Ituri, par la force jointe FARDC-UPDF, ces ennemis de la paix ont fait un mouvement à Samboko à la limite avec le Nord-Kivu », a-t-il affirmé en précisant que « 14 personnes tuées est le bilan provisoire. ».

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus