76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:22:47
Image default
Flash InfosLa unePolitique

Élections 2023 : les formateurs des témoins de l’UDPS formés sur la surveillance électorale

Loin de la polémique politicienne sur le processus électoral, le parti au pouvoir, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) met toutes les batteries en marche pour remporter à tous les niveaux, les élections prévues en décembre prochain en République démocratique du Congo.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le séminaire de formation des formateurs des témoins du parti. Durant quatre jours (du lundi 25 au jeudi 28 septembre), « les formateurs des témoins de l’UDPS sont formés pour être capables d’exécuter à leur tour le programme des formations en cascade et atteindre nos cibles et objectifs », a indiqué Me Jacquemain Shabani Lukoo, Président de la Commission Électorale Permanente du Parti (CEP).

Formateurs des temoins de lUDPS formes sur la surveillance electoraleÀ l’ouverture de cette formation, lundi 25 septembre 2023 au Centre Saint Pierre Claver dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a été on ne peut plus clair sur les ambitions du parti. « Comme vous le savez, l’UDPS a consacré tout son temps sur ce processus. Car, c’est depuis 2019 que nous y travaillons. Cependant, il y a des gens qui, au lieu de travailler comme nous autres, ils passent leur temps à raconter leurs vies dans les médias et s’illustrent par les insultes. On nous accuse de vouloir tricher aux élections, mais si vous leur posez la question de savoir ce qu’ils font réellement pour prouver à l’opinion publique qu’ils se préparent effectivement pour aller aux élections, vous n’aurez pas de réponse concrète. Qu’ils retiennent qu’un étudiant qui n’a pas bien préparé la matière ne peut jamais prétendre à un bon résultat. En ce qui nous concerne, nous avons fait venir l’expertise extérieur pour vous former afin qu’à votre tour, vous ayez aussi la capacité de former les autres », a-t-il indiqué. En effet, l’expertise extérieure évoquée, c’est bien le concours du Cabinet CESD spécialisé en matière de Communication et de la Ligue nationale pour les élections libres et transparentes (LINELIT), une organisation non gouvernementale qui s’occupe de la promotion et de la défense des droits électoraux.

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus