82.78 F
Kinshasa
30 juin, 2024 - 19:46:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

RDC : Noël Tshiani prêt à payer les factures d’hospitalisation de Daniel Safu mais à une condition…

Depuis un certain temps sur les réseaux sociaux, une vidéo circule dont on peut apercevoir le député national, Daniel Safu, « très malade » sur le lit de l’hôpital en train de solliciter une aide financière pour ses soins.

A ce sujet, l’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2018, Noël Tshiani a annoncé ce mercredi 27 septembre 2023, son intention de payer les factures d’hospitalisation de cet élu du peuple pour des raisons humanitaires mais si seulement ce dernier renonçait à la violence verbale et soutenait publiquement la Loi Tshiani de père et de mère.

« J’ai pitié de Daniel Safu en le voyant sur le lit d’hôpital. S’il renonce à la violence verbale et soutient publiquement la Loi Tshiani de père et de mère pour protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale et réaffirmer l’indépendance de la RDC, je vais personnellement payer pour ses factures d’hospitalisation pour des raisons humanitaires », a-t-il écrit sur son compte réseau social X (ex Twitter).

Réputé pour ses frasques, le député national Daniel Safu, son collègue Mike Mukebayi, et le journaliste Louis France Kuzikesa, chef d’une télévision locale, avaient été interdits de passer dans tous les médias de la République Démocratique du Congo (RDC) pour une durée de 72 jours par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), à la suite d’une émission télévisée ahurissante à l’issue de la marche réprimée de l’opposition le 20 mai à Kinshasa pour violation des itinéraires octroyés par l’hôtel de ville. Si Mike Mubekebayi a été sanctionné et détenu jusqu’à aujourd’hui à la prison centrale de Makala, Daniel Safu, recherché par la justice, était resté introuvable.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus