76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:58:23
Image default
SociétéLa une

Guerre dans l’Est : Bientôt 40.000 jeunes FARDC seront déployés sur terrain (Tshisekedi)

Déterminé à rétablir la paix sur l’ensemble du territoire nationale, le chef de l’État Félix Tshisekedi a révélé mardi 3 octobre que près de 40.000 jeunes en pleine formation, qui tend déjà vers la fin, au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, seront déployés « immédiatement dans les différents sites qu’il faut, pour assurer la défense de l’intégrité du territoire national afin que l’ennemi ne puisse pas nous vaincre ».

C’était au cours d’un meeting devant la population de Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga où il séjourne depuis le week-end dernier.

Tout en remerciant la jeunesse d’avoir répondu à son appel lancé pour rejoindre l’armée, Félix Tshisekedi a expliqué que cette amélioration en cours du système de défense, permettra de faire face à l’insécurité qui gangrène le pays. Avant d’appeler la population à l’unité pour faire face aux ennemis.

« Nous avons un grand souci dans notre pays, c’est le problème de l’insécurité, c’est pourquoi je vous appelle à l’unité. Notre pays la République Démocratique du Congo compte plusieurs ennemis. Ces ennemis veulent nous voir divisé. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit de nous diviser sinon nous donnerons la force à nos ennemis pour nous infiltrer. C’est le cas dans la partie Est de notre pays… », a souligné Félix Tshisekedi.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus