Le Président de la République, Félix Tshisekedi a été fait, jeudi 12 octobre 2023, docteur honoris causa en Sciences politiques et relations internationales, par l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
De l’avis unanime du jury ad hoc, le Président Tshisekedi a reçu ce diplôme honorifique à cause de ses nombreuses réalisations depuis son accession à la magistrature suprême. « En effet, le Président Félix Tshisekedi a accompli un faisceau d’actes, posé de multiples gestes qui inscrivent désormais notre pays dans un horizon de temps et d’espaces caractérisé, notamment, par l’espérance en l’avènement d’une société humaine prospère, ouverte et démocratique fondées sur les valeurs de paix, de justice et d’Etat de droit », a indiqué le Professeur Jean Marie Kayembe, Recteur de l’Unikin.
Ce dernier a relevé quelques actions d’éclats menées par le Président Tshisekedi au cours de son premier quinquennat, notamment, l’amélioration du climat des affaires, l’accroissement exponentielle du budget national de 5 à 16 milliards usd, la rehausse du PNB national, la lutte contre la corruption, le renégociation des contrats chinois et l’afflux des nouveaux investisseurs. Premier Chef de l’Etat congolais à recevoir cette prestigieuse récompense de l’UNIKIN, Félix Tshisekedi s’est dit conforté à poursuivre sa politique de gouvernance pour le peuple.
Infos27.cd