77.38 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 13:26:20
Image default
SociétéFlash InfosLa une

L’intrusion d’un tronc d’arbre dans une turbine à Inga à la base d’un sévère délestage à Kinshasa (SNEL)

Les Kinois passent des journées cauchemardesques. Plusieurs quartiers de la capitale sont quasiment dans le noir. Sinon, l’électricité est servie en mode délestage sévère.

La situation est bien prise en charge par la Société nationale d’électricité (SNEL). D’après le directeur chargé d’exploitation et maintenance au département de distribution à Kinshasa, Denis Tukuzu, il y a eu intrusion d’un tronc d’arbre dans une turbine à Inga.

“Pour l’extraire, il faut de gros travaux”, explique-t-il. “Dans le fleuve, on envoie les plongeurs. Pour les sécuriser, il faut arrêter les machines qui sont à côté pour qu’ils ne soient pas avalés”, poursuit-il.

Avec la présence sur place à Inga du Dg de SNEL, tous les moyens sont mis en œuvre pour le rétablissement de la situation dans 48 heures, rassure Denis Tukuzu.

La Rédaction

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus