77.32 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 12:28:27
Image default
Flash InfosLa uneSociété

Dodo Kamba destitué de ses fonctions de président et représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo

Dodo Kamba Israël n’est plus président et représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC). Lors de l’Assemblée générale extraordinaire tenue samedi 14 octobre 2023 à Kinshasa, l’évêque général a été destitué de ses fonctions, par les membres fondateurs et personnalités du Mouvement charismatique de réveil qui constituent la majorité de membres effectifs de la plate-forme ERC.

Des griefs retenus contre lui pour sa mise à l’écart, l’on note : la mauvaise gestion financière et le détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, la révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC. « Les divers fonds provenant des sources officielles et les dotations des partenaires à différentes circonstances sont utilisés comme des frais personnels », indiquaient-ils dans leur lettre du 26 septembre dernier adressée à Dodo Kamba, à qui ils reprochent également l’utilisation abusive de la réputation confessionnelle, de clientélisme, de démagogie, de cupidité d’égoïsme et d’exclusion comme mode gestion.

En attendant les élections pour élire un nouveau président et représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), le Bishop Guy Paul David Olangi a été désigné pour gérer la transition.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus