74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 23:11:00
Image default
SportsFlash InfosLa une

AFRICAN FOOTBALL LEAGUE : le match TP Mazembe vs Espérance Sportive de Tunis délocalisé

Prévu pour le samedi 21 octobre 2023, le match de quarts de finale de l’African Football League opposant le TP Mazembe à l’Esperance Sportive de Tunis à Lubumbashi au Stade TP Mazembe vient d’être délocalisé pour Dar-es- Salam en Tanzanie au stade Benjamin Mkampa pour ce dimanche 22 octobre 2023.

Sous douane à Lubumbashi, tout le matériel de la CAF y compris la VAR sont bloqués. Situation qui serait à la base de la délocalisation de cette rencontre sportive de la nouvelle compétition de la CAF qui regroupe les huit meilleurs clubs du continent africain. Les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont pas été toujours livrés. Sur ce, la CAF décide de délocaliser ce match, et en même temps, le club congolais risque d’ étre sanctionné.

Étant le seul représentant de la RDC dans cette prestigieuse compétition, le TP Mazembe dénonce, sur son site internet, l’inefficacité du gouvernement congolais dans ce dossier. Le comité d’organisation des Corbeaux de Lubumbashi rappelle même avoir écrit aux autorités compétentes en date du 2 octobre 2023 pour l’autorisation d’admission temporaire pour Lubumbashi sans droit, ni taxe du matériel pour l’organisation des matchs d’interclubs. Il souligne, par ailleurs, qu’avec le matériel audiovisuel utilisé lors des IXs des Jeux de la Francophonie, Kinshasa peut assurer la transmission en direct de ce genre d’événements sportifs.

Surpris à son tour par cette nouvelle, le chargé de la communication du ministre des Sports et Loisirs informe à l’opinion nationale et internationale que le ministère de tutelle n’a jamais reçu une notification dans ce sens de la part de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Rhollie Ronsard NSAMUA NZAMBI

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus