86.38 F
Kinshasa
7 juillet, 2024 - 19:23:35
Image default
ProvincesFlash InfosLa une

Kongo Central : Nouvelles inquiétudes face à l’incursion de la milice « Mobondo » à Kimvula

Les insurgés de la milice « Mobondo », qui sont pourchassés par les Forces de Défense et de Sécurité dans la province de Maï-Ndombe, cherchent à se regrouper dans les territoires de Kenge et Popokabaka, situés à proximité du Kongo Central, en passant par le territoire de Kimvula. C’est ce qu’a rapporté lors de la 115ème réunion ordinaire du conseil des ministres, Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

Le VPM en charge de la Défense a tenu à rassurer la population en soulignant que les Forces Armées congolaises restent déterminées dans leur engagement à poursuivre les opérations de pacification de ces régions du pays. Cette déclaration intervient après l’arrestation de 13 membres présumés de la milice « Mobondo » en septembre dernier dans le secteur de Lulameka, relevant de Kimvula.

Pour rappel, la milice « Mobondo » est née d’un conflit foncier entre les communautés Teke et Yaka, un différend qui a déjà causé la mort de plus de 300 personnes en moins d’un an, selon les rapports de l’organisation Human Rights Watch.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus