77.38 F
Kinshasa
1 juillet, 2024 - 03:29:00
Image default
SociétéFlash InfosLa une

EPST : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement d’accélérer la mise en place d’un projet au profit des filles

Lors de la 116ème réunion du conseil des ministres vendredi 20 o tobre 2023, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a invité son gouvernement à travers le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ESPT) d’accélérer la mise en œuvre du Projet d’apprentissage et d’autonomisation des filles (PAAF).

Financé par la Banque mondiale à la hauteur de 400 millions de dollars américains, selon l’accord du financement du 30 mars dernier, ce projet « vise à améliorer l’accès garanti et équitable à l’éducation au secondaire, en particulier pour les filles ; et les conditions d’enseignement et d’apprentissage au secondaire dans les dix provinces » pilotes du projet, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Ce projet tombe à point nommé, dans un contexte où le Programme de développement de 145 territoires prend de plus en plus de l’envol.

« Ce projet permettra l’accès à des milliers d’élèves …à de nouvelles infrastructures scolaires, à des installations sanitaires et d’hygiène améliorées, à des laboratoires polyvalents intelligents, appelés ‘SMART Labs’, à des salles de classe intégrant des technologies numériques avancées », ajoute le document.

Selon le gouvernement congolais, ce projet vient renforcer sa lutte contre les violences basées sur le genre, les abus et le harcèlement en milieux scolaires afin de créer un environnement scolaire sûr et inclusif.

Le gouvernement de la RDC et la Banque mondiale travaillent ensemble dans un autre projet (Projet d’équité et de renforcement du système éducatif), financé à hauteur de 800 millions de dollars américains repartis en 4 ans. Ce projet en cours soutient la gratuité de l’enseignement primaire en RDC.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus