74.62 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 22:13:49
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Préparation d’une éventuelle offensive terrestre : Israël intensifie ses frappes dans la nuit de dimanche à lundi

Dans des raids intenses menés par Israël contre la bande de Gaza, des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, ont été tués dimanche.

Ces attaques interviennent au 16e jour d’une guerre déclenchée par une attaque meurtrière du Hamas.

Face au risque d’une escalade régionale, le président américain Joe Biden a eu des discussions téléphoniques avec les dirigeants du Canada, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et du président français Emmanuel Macron, qui se rendra en Israël mardi.

Alors qu’Israël se prépare apparemment à une offensive terrestre contre la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, l’Iran, allié du mouvement palestinien et du Hezbollah libanais, a averti les États-Unis et Israël que la situation pourrait devenir incontrôlable.
En réponse, le Pentagone a renforcé son dispositif militaire dans la région, citant des escalades de la part de l’Iran et de ses forces affiliées. Le chef du Pentagone, Lloyd Austin, a prévenu que les États-Unis n’hésiteraient pas à agir si leurs intérêts étaient visés.

Sur le terrain, l’armée israélienne a intensifié ses frappes dans la bande de Gaza, affirmant avoir tué “des dizaines” de combattants du Hamas. Les raids les plus meurtriers ont été signalés à Deir al-Balah, où 80 personnes, dont des femmes et des enfants, ont perdu la vie et plusieurs immeubles ont été détruits. Des raids ont également visé Khan Younès et Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Infos27.cd

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus