La délégation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la Communication (CSAC), dirigée par Bruno Mboliko, vice-président du CSAC, est actuellement à Kisangani (Tshopo) pour sensibiliser les partis politiques à propos de la directive du CSAC sur la campagne électorale.
Le samedi 21 octobre, Bruno Mboliko et sa délégation ont rendu visite à plusieurs partis politiques, dont l’ACP du gouverneur Gentiny Ngobila, l’AFDC du Président du Sénat Modeste Bahati, l’UDPS/TSHISEKEDI, ENSEMBLE de Moïse Katumbi, etc.
Partout où il est allé, le vice-président du CSAC a souligné l’importance de respecter la loi sur la campagne électorale, qui n’a pas encore commencé mais qui voit déjà une précocité de la part des acteurs politiques.
Il a surtout insisté sur l’importance d’éviter les discours susceptibles d’enflammer le pays. Il a martelé que les élections ne sont pas une fin en soi et ne doivent en aucun cas compromettre la cohésion nationale. Au contraire, elles sont une expression démocratique où le peuple choisit librement ses dirigeants, et le CSAC veille à cela dans le cadre de ses responsabilités.
Par ailleurs, Bruno Mboliko Mbolison a rappelé aux responsables de ces formations politiques le rendez-vous du lundi 23 octobre 2023 dans la salle de conférence de la Mairie, où la signature d’un code de bonne conduite est prévue par les acteurs politiques, sociaux et les médias, dans le but d’assurer des élections apaisées.
Infos27.cd