L’équipe de campagne du Président Félix Tshisekedi pour les élections de décembre 2023 a été dévoilée.
Jacquemain Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État en charge du processus électoral, ainsi qu’Acacia Bandubola, ministre honoraire de l’Économie et membre de l’UDPS, seront responsables de la gestion collégiale de l’équipe de campagne.
Les 6 membres du Présidium, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga, seront chargés de gérer leurs zones linguistiques respectives. Ils seront soutenus par 8 autres personnes qui seront bientôt désignées.
Pour la ville de Kinshasa, quatre personnes seront désignées pour diriger la campagne du Président de la République dans les 4 districts de la capitale congolaise. Cette annonce importante a été faite lors d’une réunion du parti UDPS dans la commune de Ngaba, le 22 octobre 2023, par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Il a également demandé aux membres de se préparer en conséquence pour les élections de décembre 2023, où le Président de l’État devra être réélu avec une majorité parlementaire écrasante.
Infos27.cd