76.15 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 17:38:00
Image default
InternationalFlash InfosLa une

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, prévoit de se rendre aux États-Unis à la fin de la semaine

Selon des responsables américains, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, accueillera son homologue chinois, Wang Yi, à Washington à la fin de la semaine.

Cette visite, prévue du jeudi 26 au samedi 28, fait suite aux nombreux contacts établis ces derniers mois entre les États-Unis et la Chine, qui cherchent à gérer de manière responsable les tensions entre les deux grandes puissances.

Les discussions devraient porter sur le rapprochement sino-russe, la guerre en Ukraine et surtout le conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, alors que la communauté internationale s’inquiète d’une escalade au Proche-Orient.

Pékin a vivement critiqué la semaine dernière la décision des États-Unis de bloquer une résolution des Nations unies appelant à une “pause humanitaire” entre le Hamas et Israël.

Pour Washington, la rencontre avec Wang Yi sera l’occasion d’encourager la Chine à adopter une approche plus constructive dans ces deux conflits, selon un haut responsable américain qui a souhaité rester anonyme.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus