76.23 F
Kinshasa
3 juillet, 2024 - 00:03:48
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

RDC : le Sénat dément l’initiative d’une pétition contre son bureau

Contrairement à ce qui se raconte sur la toile, le bureau de la Chambre haute du parlement n’est pas visé par une pétition des sénateurs. Dans un communiqué rendu public le mercredi 25 octobre 2023, la cellule de communication du président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo révèle que cet acte « imaginaire » est envenimé par les détracteurs de ce dernier, et de l’Union Sacrée de la Nation (USN), la famille politique du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi dont il est membre du présidium.

Pour elle, « comme si cela ne suffisait pas, ceux qui cherchent à nuire au regroupement AFDC-A et à son autorité morale distillent des allégations mensongères autour d’un prétendu soutien que le speaker du Sénat Modeste Bahati aurait promis d’apporter au candidat Dénis Mukwege pour l’élection présidentielle de décembre 2023. Le sénateur Modeste Bahati n’a jamais rencontré le docteur Dénis Mukwege de près ni de loin », lit-on dans ce document signé par Jimmy Mukelenge, après avoir rappelé que ces allégations sont fausses et dénuées de tout fondement, le climat serein au Sénat et les sénateurs sont bloc bien soudés derrière le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

En pleine période électorale, la cellule de communication du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo voit dans la propagation de « ces faussetés » un moyen de saper l’image de l’Union Sacrée de la nation.

« Ces faussetés du reste démenties par l’AFDC et ses alliés relèvent de l’imagination funeste de ceux qui cherchent à nuire à l’Union Sacrée à l’approche des élections générales de décembre 2023», conclut.-elle.

CK

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus