73.78 F
Kinshasa
5 juillet, 2024 - 04:00:17
Image default
SociétéFlash InfosLa une

Sud-Kivu : l’administrateur du territoire de Fizi lance un appel aux autorités compétentes pour démanteler un réseau de criminels armés

Dans la province du Sud-Kivu, M. Samy Kalonji Badibanga, l’administrateur du territoire de Fizi, lance un appel aux autorités compétentes et aux forces nationales congolaises afin de démanteler un réseau de criminels armés qui s’est installé sur son territoire.

L’objectif est de rétablir la paix dans cette partie de la province.

Cet appel fait suite à un acte criminel commis par ce groupe d’hommes armés dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre, sur un site minier. Deux assaillants ont été tués, deux policiers congolais et trois civils ont été blessés.

Cette incursion perturbe la tranquillité de la population locale de Fizi et de ses environs, ravivant la peur chez les habitants.

Le territoire de Fizi a toujours été la cible d’attaques de groupes armés. Selon les informations fournies à la presse, les assaillants, non identifiés, étaient munis d’armes Ak47 et ont pénétré la base des exploitants chinois.

Les forces de police et les forces armées congolaises présentes sur le site ont ouvert le feu pour se défendre.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus