La Confédération africaine de football (CAF) a donné son autorisation pour que le stade des Martyrs accueille le match RDC-Mauritanie le 15 novembre prochain, marquant ainsi le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C’est une opportunité importante pour les Léopards de bien commencer cette campagne, qui s’annonce difficile dans le groupe B, aux côtés du Sénégal, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.
Sous la direction du sélectionneur principal Sébastien Desabre, l’équipe nationale congolaise souhaite redorer l’image du football congolais lors de cette phase. Après avoir réussi à se qualifier historiquement pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations “CAN – Côte d’Ivoire 2023”, les Léopards sont prêts à surprendre le monde du football.
Pour cette rencontre inaugurale, un quatuor arbitral libyen a été désigné par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier le match RDC-Mauritanie. Muhammad Elmabrouk sera l’arbitre central, tandis que Faraj Mohammed et Munji Alayat seront les assistants 1 et 2, et Mohamed Aghafera sera l’arbitre protocolaire. Abou Ahmed Sayed, d’Égypte, sera l’inspecteur des arbitres, et Ondo Abeku Pedro Alogo, de Guinée équatoriale, sera le commissaire du match.
Après cette rencontre contre la Mauritanie, les Léopards de Sébastien Desabre affronteront les Crocodiles du Nil du Soudan le 21 novembre lors de la deuxième journée des éliminatoires. Ce sera un match revanchard pour les Soudanais, qui ont été battus 2-0 par les Congolais lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Infos27