82.42 F
Kinshasa
21 novembre, 2024 - 14:26:26
Image default
PolitiqueFlash InfosLa une

Réunion opérationnelle à Bunia : Johnny Luboya et Marcel Mbangu discutent de la sécurité en Ituri

Le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama, Gouverneur Militaire de l’Ituri et Commandant des Opérations Militaires dans cette province, ainsi que le Lieutenant Général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la 3ème zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont examiné en détail la situation sécuritaire de la province de l’Ituri lors d’un briefing opérationnel qui s’est tenu à Bunia le lundi 30 octobre 2023. Les populations locales sont satisfaites de l’accalmie observée dans plusieurs régions.

Au cours de cette réunion, qui a réuni les commandants des unités engagées sur différents fronts de bataille dans la province, le commandant de la 3ème zone de défense des FARDC a exprimé sa reconnaissance pour le travail accompli sur le terrain en faveur du retour de la paix en Ituri. Il a également donné de nouvelles directives aux unités engagées sur les lignes de front afin d’obtenir des résultats encore plus positifs au bénéfice des populations congolaises vivant en Ituri.

Le succès de la mission confiée au Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans cette province en état de siège est largement dû à sa politique d’approche à la fois militaire et non militaire. Il est également important de souligner que le Lieutenant Général Marcel Mbangu Mashita est actuellement en tournée dans l’est de la République Démocratique du Congo, où il inspecte les commandements des troupes.

Melis Boasi

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus