Situé sur le Boulevard Moïse Katumbi à Lubumbashi, le siège de l’entreprise Premidis Sarl, présente depuis 2016 dans la capitale du Haut-Katanga, est devenu une véritable référence pour les habitants de la région et pour l’ensemble des Congolais de cette partie de la République Démocratique du Congo, grâce à ses nombreuses actions philanthropiques qui contribuent au développement global des populations.
Monsieur Vijay, Directeur Gérant de Premidis Sarl à Lubumbashi, a souligné que, au-delà des emplois créés pour plus de 800 Congolais, son entreprise participe activement aux actions de développement et sociales, en étroite collaboration avec les autorités congolaises.
“Premidis Sarl à Lubumbashi contribue à l’aménagement de la route le long du Boulevard Moïse Katumbi, où se trouve notre siège, afin de la rendre praticable pour tous”, a-t-il déclaré.
Selon lui, parmi les autres actions sociales importantes menées sur le terrain, Premidis Sarl à Lubumbashi apporte un soutien significatif au secteur de l’éducation des enfants. “Nous apportons chaque année une assistance matérielle à plusieurs écoles ici à Lubumbashi. Nous soutenons symboliquement les élèves qui y étudient”, a ajouté Vijay, Directeur Gérant de Premidis Sarl à Lubumbashi.
Une autre contribution importante de cette entreprise envers les populations de Lubumbashi et du Haut-Katanga en général est l’annonce faite par son Directeur Gérant de la création d’un vaste champ de maïs au profit des habitants locaux. Cet appui au secteur agricole s’inscrit également dans la perspective de soutenir la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui vise à valoriser le sol plutôt que le sous-sol. En tant que grand partenaire de l’État congolais, Premidis Sarl jouera donc un rôle important dans cette démarche.
MB