Le Vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a annoncé lundi 30 octobre 2023 l’ouverture de 706 postes vacants. Il a également lancé la réception des candidatures pour le concours de recrutement.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du concours de recrutement des agents de carrière des services publics de l’État, plus précisément dans l’administration du ministère des personnes vivant avec un handicap.
Le ministre de la Fonction publique a fait cette annonce en présence du Ministre des personnes vivant avec un Handicap.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Fonction publique précise que la réception des candidatures pour ces 706 postes a débuté le lundi 30 octobre 2023 et se poursuivra jusqu’au samedi 04 novembre 2023. Les candidats retenus seront affectés à Kinshasa ainsi que dans les différentes provinces du pays.
Le ministère accorde une attention particulière aux candidatures des personnes vivant avec un handicap, tout en précisant que toute personne intéressée peut soumettre sa candidature. Les inscriptions se font en ligne sur le site du ministère, comme indiqué dans le communiqué.
Jean-Baptiste Leni