93.22 F
Kinshasa
2 juillet, 2024 - 17:15:00
Image default
SociétéLa une

RDC : Les révélation de l’IGF provoque une grogne à la Gécamines 

Les employés et les cadres exigent le départ immédiat de Guy Robert Lukama et son groupe pour le détournement de 10 millions USD via Simco. 

Selon l’Inspecteur général Jules Alingete, le détournement s’est produit avant l’arrivée de l’IGF. Jules Alingete répond à une déclaration de la coalition “Tous pour la RDC” affirmant que l’IGF était au courant du détournement.

Selon Alingete, le détournement a eu lieu dans une filiale de la Gécamines, Simco, qui n’était pas encore sous le contrôle de l’IGF à l’époque. Alingete déclare que l’IGF a découvert cette escroquerie en septembre 2023 lorsqu’elle a placé toutes les filiales de la Gécamines sous surveillance. Il souligne que les avantages des mandataires sont fixés par décret et toute autre rémunération non prévue est un détournement. Des mesures ont été prises pour récupérer les fonds détournés, notamment la suspension des paiements aux mandataires bénéficiaires.

Infos27

ça peut vous intéresser

Laisser un Commentaire

Infos27.CD utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En Savoir Plus