Les travaux de modernisation de l’aéroport national Murongo de Bunia, lancés en juin 2022 par le gouvernement congolais et exécutés par la société congolaise “Mont Gabaon Construction”, progressent de manière significative.
C’est ce qu’a annoncé la Direction Technique de la société Mont Gabaon Construction, en charge des travaux.
Lors d’une conférence de presse à Bunia le mercredi 1er novembre, la société a déclaré que les travaux préparatoires étaient presque terminés.
“Nous sommes en train de réaliser les travaux de terrassement sur la piste d’envol pour son prolongement. Les travaux avancent comme prévu. Nous procédons également aux travaux de déblaiement de la zone intérieure“, a déclaré la société Mont Gabaon Construction par le biais de sa Direction Technique.
Sur place à l’aéroport de Bunia, les travaux de construction de la caserne anti-incendie sont également visibles, ce qui sera une première sur ce site aéroportuaire de Bunia.
Il est à noter que quatre lots sont prévus dans le cadre de la modernisation de l’aéroport national Murongo de Bunia : l’allongement de la piste de l’aéroport, qui passera de 1 850 mètres à 2 500 mètres, l’agrandissement de l’aire de stationnement, la construction d’un terminal passagers avec deux circuits distincts d’arrivée et de départ, ainsi que la construction d’une tour de contrôle moderne et d’une caserne anti-incendie.
Lancés par le gouvernement congolais en juin 2022, ces travaux devraient être achevés dans un délai de 36 mois.
Melis Boasi